Jeu 30/03/2017 Sancy
Animateur : Michel Julien
Nombre de participants : 19, animateur compris (11 F, 8H)
Météo : beau soleil avec une température douce sans vent
Terrain : souple avec deux névés
Distance : 23 km GPS
Dénivelé : 950 m montre altimétrique
Durée du déplacement : 8h28
Classement Atlas : moyenne
Kilométrage auto : 80 km x 2 voit., 60 km x 2 voit
Préparation et rédaction: 2h00
ITINERAIRE :
Parking du lac de Servières, contournement par sentes et HP par l’Ouest du puy de Combe Perret. En jouant avec le relief et les quelques vallons humides, nous avons gagné la grande Fontaine puis le sommet du puy de l’Ouire par le versant Nord Ouest.
Traversée du plateau de l’Aiguiller pour gagner les contreforts Nord du puy de la Croix Morand. Pour gagner la ligne de crêtes composée par les rochers de Sautet, nous avons traversé deux longs névés en pente..
Descente par le nord en limite de la végétation.
Traversée en passant sous le buron du Margelet du bassin versant du Fredet puis celui de la Monne. Passage à proximité du buron du Regardet. Chemin jusqu’au col puis GR en direction de Pessade.
Après barrière sente marquée à gauche. A mi-pente, amorce de la traversée du bassin versant du Chevalard. Plateau à l’Est de Combe Perret, contournement par le Sud et l’Ouest du lac de Servières.
Magnifique journée de printemps qui nous a permis, par une douce température, d’apprécier le renouveau de la nature. Les feuilles naissantes des arbres, les crocus et jonquilles dans les pâtures d’altitude, le chant des oiseaux précédant la nidification, tout a contribué à la réussite de ce moment. Le puy de l’Ouire, et le haut des rochers de Sautet, nous ont proposé des panoramas sur 360°.