Jeu 19/10/2017 Combrailles Sioule
ANIMATRICE : Christelle
NOMBRE PERSONNES : 15 personnes 9 f 6 h
METEO Plutôt clémente,Quelques nuages ,température douce
TERRAIN Plutôt sec
DISTANCE 21 KM DENIV + 600 M
DUREE 7H15 pauses incluses
CLASSEMENT Facile
KM AUTO 1 voiture sur place, 110 km pour 2 voitures, 140 km pour 2 voitures
PREPA ET REDACTION 3 heures
ITINERAIRE Départ hameau du MAS ( SSE de ST GERVAIS D’ AUVERGNE), GRANDVAL, D227, pont de CHAMBON, sente au dessus de la Sioule jusqu’au BAS DE LACOT, barrage de QUEUILLE, sente en direction des ruines de MURAT, remontée vers LE BOUCHET, à la sortie 1ère sente à gauche qui se perd donc retour sur LEBRE , D 531 , à gauche sentier sous LE PRAT et les REDOUX, avant le CHARNETIER direction ouest pour plonger en HP dans le thalweig jusqu’au PC 505 où l’on repart vers le nord jusqu’au hameau des ARBRES, TALLEYRAND, route au dessus de FONT BENEYTE, pour retour LE MAS
Pour ce jeudi d’automne, belle sortie au pays de la rivière Sioule, reine des Combrailles ! nous avons cheminé sur de jolis sentiers en balcon sur cet important affluent de l’Allier qui prend sa source non loin du lac Servières et déroule son ruban sur 150 km .
Nous ferons un passage au barrage hydro-électrique de Queuille , barrage-poids construit entre 1901 et 1904, d’une hauteur de 32 m et dans la foulée profiterons d’un très beau point de vue sur le méandre du même nom, immense boucle formée par la rivière.
Nous n’avons pas du tout souffert du fort vent soufflant un peu partout et avons au contraire, profité de l’abri protecteur des belles forêts du secteur qui commencent à prendre leurs magnifiques couleurs ! agréable pique-nique sous le soleil en bord de Sioule , certains auraient peut être aimé sortir les cannes à pêche pour attraper quelques truites et perches !!
Un peu de hors piste pour se faire les mollets dans de belles pentes tapissées de feuilles et pour finir un bon goûter pour se ravigoter et voici encore une dynamique et sympathique journée avec Atlas qui s’achève
Merci à tous pour votre présence
A très bientôt
Christelle
Retour aux articles de la catégorie Saison 2017 -