Jeu 12/01/2017 Combrailles
SECTEUR COMBRAILLES CARTE IGN 2530 O
Animatrice : Christelle
NOMBRE PERSONNES : 15 PERS. Animatrice comprise 10f 5 h
METEO Temps couvert toute la journée , pas de précipitations, quelques passages exposés au vent froid
TERRAIN Gras
DISTANCE 21 KM DENIV 650 M
DUREE 7 hres
CLASSEMENT facile
KM AUTO 55 km pour 2 voitures et 70 pour une 3ème
PREPA ET REDACTION 1 h30
ITINERAIRE Départ au niveau de la 1ère passerelle, aller retour pic ALLIBERT, le GOT, le moulin de la CROIX, PC 591 , PC 676, PC 672, PC 665, PC 636, ruisseau des COTTARIAUX jusqu’au PC 477, le GROS CHENE, GENESTINES, HP pour retrouver la sente rejoignant TEIX, le BOUT du MONDE, CHAMBON , château des BOULONS et chapelle ST VALENTIN , LAVAUX , retour CHATEAUNEUF
Un bon bol d’air dans les Combrailles quoique bien protégés du vent froid et vif qui a balayé la région ces derniers jours ! En effet, en plongeant dans les nombreux vallons qui émaillent ce secteur , nous avons bénéficié d’une atmosphère moins glaciale que prévue ! Et nous avons bien apprécié ces jolis sentiers qui longent les ruisseaux très présents dans le secteur .
Un détour en début de parcours par le pic Allibert et sa vierge érigée par l’ingénieur qui porte le même nom en remerciement de la protection qu’elle lui avait prodigué lors de ses voyages d’exploration en Sibérie ! Avec un agréable panorama sur le méandre que fait la Sioule à cet endroit
Une petite échappée hors piste imprévue a permis à tous de titiller notre instinct d’Atlassien et booster nos organismes encore endormis par le foie gras !!
Et pour suivre, un superbe sentier en balcon au dessus de la Sioule avec une vue magnifique sur les forêts environnantes avant de remonter sur les hauteurs de Châteauneuf pour un passage devant le château des Boulons ainsi que la chapelle St Valentin .
Et bien entendu, pour finir , une bonne boisson chaude ( encore un grand merci à Evelyne) et quelques gourmandises pour profitez encore quelques instants de la bonne ambiance ! Merci à tous et merci à nos chefs pâtissières !!
A très bientôt
Retour aux articles de la catégorie Saison 2017 -