Jeu 09/03/2017 Cézallier
SECTEUR CEZALLIER CARTE IGN 2534 e
ANIMATRICE : CHRISTELLE
NOMBRE PERSONNES : 19 animatrice incluse 8 f 11 h
METEO Plutôt ensoleillée, température douce
TERRAIN Quelques passages encore bien enneigés et d’autres boueux du fait de la fonte
DISTANCE 22 km DENIV 700 m
DUREE 7 heures pauses incluses
CLASSEMENT Facile
KM AUTO 150 KM pour 3 véhicules, 180 KM pour 2 véhicules
PREPA ET REDACTION 2 hres
ITINERAIRE Départ Anzat Le Luguet, le Maset, la Plaine de Guerre, les Tracs d’Anzat, HP le long du ruisseau jusqu’au PC 1348, descente en HP dans le Cirque d’Artout après le bois des Bargueyres pour rejoindre le GR 41 , de nouveau HP pour rejoindre la ferme Chambon puis petite sente passant par le PC 1216 jusqu’à Parrot , Puy de la Rode , HP vers PC 1228 , PC 1241 , descente sur la ferme de Trémeuges, petite route jusqu’à Vieillebesse, PC 1061, PC 1093 et retour sur Anzat par le GR 41
Pour ce jeudi, un agréable retour dans le Cézallier avec , heureusement ,une météo printanière beaucoup plus paisible que les jours précédents ! Nous avons donc savouré la traversée de ces grands espaces toujours aussi beaux et encore illuminés par de belles plaques de neige ! ….qui ont permis à certains de bombarder les copains !!! pendant qu’un autre tentait de se déguiser en bonhomme en mousse pour concurrencer Mr Cetelem ! bref pas le temps de pleurer ni de s’ennuyer ni même de mourir de faim ! grand merci à tous pour la bonne humeur et les gourmandises du jour !!
Et nous avons donc frôlé les 3 bosses du Luguet, traversé le joli cirque glaciaire d’Artout et admiré depuis les hauteurs un large panorama sur tout le secteur ! randonnée où les troupeaux encore absents nous ont offert leur beau terrain de jeu et nous ont permis de faire une bonne séance de saute- clôtures !!
Et pour le réconfort , une halte dans un petit bar restaurant de Ardes sur Couze où nous avons bénéficié d’un accueil exceptionnel ! merci encore à la patronne du Bon accueil qui mérite vraiment bien son nom !!
A bientôt pour d’autres belles journées avec Atlas !
Retour aux articles de la catégorie Saison 2017 -