Le blog d'Atlas Aventure

Jeu 06/06/2019 Combrailles St Angel

Animateur : Mady

Nombre de participants :16 animatrice comprise (10F, 6H)

Météo : temps ensoleillé, température douce,

Distance : 24kms

Dénivelé : 940m

Durée : 7h30'pauses comprises

 

Classement Atlas : moyen

 

Kilométrage auto :84kms pour 2 voitures de Clermont Fd, 110 kms pour 1 voiture du Crest, 1 voiture directement au point de départ.

 

ITINERAIRE : Saint Angel, contournement du puy Montferrat par le sud, La Vareille, Puy Gibaud, Les Gardes, Le Teix, Chambon, Château des Boulons, sud de Lavaux, Gobiat, La Croix Rouge, Le Got, suivi de la Sioule rive droite, puis du ruisseau du Nuat rive gauche, passage sous le Devet , La Croix, Tableix, St Angel.

 

 

                                                      pho10.JPG

 

 

 

 Objectif la Sioule au départ de Saint Angel. Après une traversée du plateau sur les chemins entre cultures et pâtures nous atteignons une partie plus boisée au fur et à mesure que nous nous rapprochons de la rivière. A partir de le Teix, un beau chemin nous permet de descendre vers son bord où un banc est prêt à accueillir le promeneur ou le pêcheur. Mais il ne sera pas pour nous ;,le lieu est magnifique mais nous n’aurions pas du y arriver. Il faut donc remonter pour retrouver le sentier qui nous permet de surplomber la Sioule. Nous profitons d’un petit promontoire offrant ombre et soleil pour pique niquer et surveiller les mouvements d’un pêcheur dans la rivière.

 

 

 

                                                        pho20.JPG

 

 

 

 

Après le Chambon succession de montées et descentes pour atteindre le Got en passant par le Château des Boulons que nous apercevons à peine, caché derrière ses murs, puis la Chapelle Saint Valentin et le panorama de la Croix Rouge. Le sentier qui longe la Sioule nous amène à la confluence avec le ruisseau des Cottariaux, qu’un petit pont de pierre nous permet de franchir puis vers le ruisseau du Nuat que nous remontons. Nous nous éloignons de la Sioule pour retrouver le plateau et le retour vers Saint Angel après ce parcours dans une nature verdoyante et calme troublée seulement par le chant des oiseaux.

 

 

 

                                                         pho30.jpg



12/06/2019
0 Poster un commentaire