Le blog d'Atlas Aventure

Jeu 02/07/2020 Sancy Charreire

Animateur : Georges
 
Nombre de participants : 15 ( 6 f et 9 h )
 Distance : 22 kms
 Dénivelé : 400 ms
 
Durée : 7 h  pause comprise
 Classement Atlas : facile
 Météo : Nuages et soleil, pas de pluie, température agréable
 Kilométrage voitures : 140 pour 2 et 80 pour 2 autres  soit 440 kms
 Préparation et CR : 2 h
 
ITINERAIRE
 Départ de Chareire, GR 30 jusqu'a Tinaire, Vallon, La Vergne, PC 1025, Gines, cascade du gouffre de Pierrot, ST Donat,  Brassiere, Puy de Cheylat, le Mas, Vigier, hors piste jusqu'a Rimat, Bois de la Masse, PC 1205, Ménial, La Morangie, retour sur le GR 30, Chareire.
 
 
 
 
                          pho10.jpg                 pho20.jpg

 
 
Petite fraîcheur au départ de Chareire, quelques rayons de soleil nous ont vite fait oublier ce petit 12°. Après avoir suivi le GR 30 jusqu'au lieu-dit Tinaire près de Picherande, direction le ruisseau de la Tarantaine et sa cascade du gouffre de Pierrot. Avec les pluies des jours précédents, elle avait un bon débit. En amont de la cascade, à la confluence du ruisseau du Taraffet et de la Tarantaine, elle change de nom, pour devenir la Trentaine.
 
 
 
 
                                                         pho30.jpg
 
 
 
Nous avons pris le pique-nique à ST Donat, sur la place du village. Depuis peu, une statue de faucheur à pied trône en face de l'église, c'est une oeuvre de Thierry Courtadon. L'après-midi, direction la réserve naturelle de Chastreix. Suite à la disparition d'un pr, le soupçon de hors piste a disparu pour laisser place à beaucoup de prairies, de bois, de fougères, de zones humides ( pour nettoyer les chaussures ), mais toujours dans la bonne humeur.
Après le village de Rimat, un chemin nous a guidés jusqu'à Chareire en retrouvant le GR 30 à la Morangie. Un petit pot au gîte du Taraffet a cloturé la journée.
Merci et bonnes vacances à tous
 


04/07/2020
0 Poster un commentaire