Dim 26/03/2017 Cantal Garabit
ANIMATRICE : Christelle
NOMBRE PERSONNES : 11 PERSONNES ANIMATRICE INCLUSE 6 f 5 h
METEO ensoleillée , un début de journée un peu frais vite remplacé par une atmosphère bien douce
TERRAIN Quelques passages gras
DISTANCE 20 km DENIV 630 M
DUREE 6h30 pauses incluses
CLASSEMENT Facile
KM AUTO 200 KM POUR 2 VEHICULES ET 230 KM POUR 1 VEHICULE
PREPA ET REDACTION 1 H 30
ITINERAIRE Départ sous le viaduc de Garabit, direction Nord par la D13, à Beauregard GRP , Signalauze, Moulin de Guelit, la Baraque, PC 790, arrivée à Chaliers par Corbières, direction sud par la d 48 jusqu’au pont puis retour en arrière le long de la rive droite de la Truyère et traversée par la passerelle de Chaliers pour reprendre le GRP jusqu’à la voie ferrée et retour vers le viaduc
Pour cette nouvelle rando, le Cantal et la Margeride nous ont offert une belle journée ponctuée de sympathiques découvertes .
Nous avons pu découvrir le viaduc de Garabit sous toutes ses coutures . Ce bel ouvrage créé par le célèbre Gustave Eiffel , que les Auvergnats aperçoivent fréquemment depuis l’A75 , enjambe la Truyère du haut de ses sept piles en fer .Depuis le sentier nous avons pu accéder à l’entrée du pont et ainsi surplomber la rivière de 90 mètres !
Après un bain de pieds bien rafraichissant dans le ruisseau de la Roche trop haut pour être traversé chaussé , nous repartons pour la suite de notre parcours !!
Le petit village de Chaliers perché sur un piton rocheux surplombant un méandre de la Truyère a été notre petit coup de cœur du jour . Nous l’avons trouvé joliment entretenu et rénové et pour cause, la commune représentera la France à la prochaine biennale d’architecture de Venise ( catégorie aménagement urbain )
La rue principale bénéficie d’une très belle vue sur la rivière que nous avons traversé grâce à une grande passerelle assez surprenante ! Site vraiment charmant et original !
A signaler également de belles bâtisses telles que l’ancien presbytère ou la grande demeure des Longevialle reconnaissable à sa forme de fer à cheval
Et pour finir , sympathique pause désaltérante sous le soleil à la terrasse de l’hôtel « Beau site « avec , comme toujours énergie et bonne humeur au rendez -vous !! merci à tous !
Retour aux articles de la catégorie Saison 2017 -