Le blog d'Atlas Aventure

Dim 20/01/2019 Nord du Sancy

Animateur : Michel Julien

Nombre de participants : 13, animateur compris

Météo : temps couvert avec une température négative au vent. Brouillard dense sur le plateau et sommets

Terrain : enneigé à partir de 1400m sur l’ouest

 

Distance : 25 km (Gps)

Dénivelée : 940 m (montre altimétrique)

Durée du déplacement : 7h13

Durée de la randonnée : 6h15 environ

 

Classement Atlas : moyenne (dénivelée supérieure à 800m)

Kilométrage auto : 55 km x 1 et 79 km x 2

Préparation et rédaction: 1h30

 

 

 

                                                    pho10.jpg

 

 

ITINERAIRE :

****************

Stationnement au parking de l’espace nature de Pessade, GR441 jusqu’au lac de Servières, contournement par la Nord puis l’Ouest du lac. Passage à l’ouest du Puy de Combe Perret puis du Puy Beaudet passage sur le plateau du Puy de l’Aiguiller. La densité du brouillard m’a fait renoncer au Puy de Corde…Nous avons tiré plein Est pour rejoindre le bois de Pessade et nous mettre à l’abri, pour le pique-nique. Contreforts Est du Puy de la Croix Morand suivi du sommet du Puy de Chambon. Contournement par le Nord du bassin versant du ruisseau de Chadeyre, Montagne de Pouly. Entrée de Beaune-le-Froid. Bois de Maugue. Passge de la Monne au Creux de Fontbonne, passage du ruisseau de la Védrine. Pessade

 



                                               

                              pho20.jpg

 

 

 

  Belle journée hivernale en ce dimanche où tous les ingrédients étaient réunis pour se confronter aux rigueurs de l’hiver, vent, brouillard, froid et un soupçon de flocons de neige ! Quelques centimètres à Pessade qui se sont transformés à partir de 1400m en dix puis une vingtaine de centimètres au delà de 1500m sur les plateaux. Le pique-nique a été pris à l’abri de pins à crochets car le vent était vif et donnait une température largement négative à découvert.

 

Dès 1300 mètres d’altitude, le brouillard limitait la visibilité. Quelques adaptations de l’itinéraire annoncé au départ afin de prendre en compte la densité du brouillard. Entre 14h et 15h, le soleil a tenté de percer un court instant la couche nuageuse, nous permettant d’apercevoir les rochers de Sautet côté Sud.



27/01/2019
0 Poster un commentaire