Le blog d'Atlas Aventure

Dim 19/07/2020 Dômes Bois du Girardet

Animateur : Sébastien LECOMTE

Nombre de participants : 11, animateur compris (6F, 5H)

Météo : Ensoleillé et chaud

Distance 20 km

Dénivelée : 750 m

Durée : 6h30 pauses comprises

Classement Atlas : Facile

Kilométrage voitures : 20 km pour 3 véhicules

Temps de préparation : 30 mn

 

Itinéraire : Bois du Girardet, Puy de Jumes, Col de la Nugère, Puy de Tressous, Puy de Louchadière, passage entre les puys de Clermont et de la Coquille, Bois du Girardet

 

 Un petit secteur des Dômes, situé entre le Puy des Gouttes et le Puy de la Nugère, n’avait pas encore été arpenté par les Atlassiens depuis le déconfinement… C’est à présent chose faite. Cette sortie, qui nous a permis de bénéficier de la fraîcheur du sous-bois, a été bien apprécié en cette mi-juillet déjà chaude.

 

Le tour du cratère du Puy de Jumes nous a permis d’apprécier de nombreuses sur la chaîne des Puys et le Sancy au loin, avant que le triple sommet du Puy de Tressous ne nous accueille pour une pause déjeuner bien méritée. L’après-midi s’est amorcée avec la montée en lacets vers le sommet du Puy de Louchadière, assez facile à appréhender par ce côté, avec une pente beaucoup moins raide que celle de l’égueulement. Lors de la descente, nous sommes de toute évidence passés à proximité des vestiges du crash aérien de 1967, sans retrouver toutefois l’endroit exact du drame. L’après-midi s’est poursuivie par un tranquille cheminement dans les bois, jusqu’aux voitures.



27/07/2020
0 Poster un commentaire