Dim 17/05/09 Montagne Thiernoise (Thiers)
Coucou à Toutétous
Rando du dimanche 17/05/2009 dans la montagne thiernoise
7H + 6F Rando classée facile avec 24 km et 770 m de dénivellée
Environ 8h00 sur le terrain pauses comprises
Météo conforme aux prévisions: très beau le matin puis de plus en plus nuageux
Voilà pour le décor…
Itinéraire :
Départ depuis les faubourgs de Thiers, prés de la chapelle St-Roch. Météo engageante : direction Dégoulat , Pont Bas, Le Faux Martel, carrefour de chemins, puis plein Est pour finalement arriver à la pause grignotage aux ruines de Fermouly. Un peu de hors piste pour reprendre l'itinéraire prévu puis passage prés de la Gonie.
Oh ! le beau lièvre là devant. Le chien qui nous accompagne depuis le matin est tout heureux…
de participer à notre randonnée…
Nous suivrons un temps la D226, descente à Drulhé, Le Pommier… Il est temps de retrouver le Nord : Bonnabaud, Purisse, La Vacherie sont autant de hameaux traversés.
A l'occasion nous utiliserons même un ancien sentier valant bien du "hors piste" pour déboucher sur un troupeau de vaches un peu nerveuses.
En route pour Le Vernet, sud de Celle sur Durolle, passage prés de Landrodie, Martignat et Luc, toujours par de bons sentiers…
Trois gouttes de pluie avant d'arriver à Membrun et se laisser glisser dans la vallée de la Durolle ici dénommée vallée des Rouets. Déambuler sur cet industrieux site sera apprécié de tous...
Enfin, un sentier en balcon parfois escarpé et exigeant pour cette fin de journée, nous conduira aux autos avec une belle vue panoramique sur la cité coutelière…La pluie arrive…Tiens ! le chien n'est plus là…Demain, c'est une autre histoire...