Le blog d'Atlas Aventure

Dim 11/03/2018 Combrailles Gimeaux

SECTEUR      COMBRAILLES                         CARTE IGN  2530 O et 2530 E
ANIMATRICE         CHRISTELLE
NOMBRE PERSONNES :    9 personnes animatrice incluse     6 f   3  h
 
METEO     Ciel à dominante bleue le matin, quelques gouttes pendant midi, température très douce
TERRAIN     Quelques passages gras
DISTANCE                   20 km                                  DENIV     600 m
DUREE     6 h30
CLASSEMENT      Facile
KM AUTO     42 km pour 2 voitures ,  70 km pour 1 voiture
 
PREPA ET REDACTION        2h30
 
                                 pho13.JPG

 
  GIMEAUX,  direction nord PC 391, COUTHIOLLES, PC 423, GR 300 jusqu’au PC 481, BANSON ,  passage au- dessus de l’A89, PC 489, PC 468 , sente au nord des Roucheyroux en direction des Buchailles, PC 617, La Brousse, Puy St Bonnet, passage sous l’A89, les Sagneaux blancs, PC 585, centre équestre, Teilhède, sente au sud vers ruisseau des Fourneaux, Prompsat, Chirat, Gimeaux
 
 
              pho10.jpg                   pho11.jpg

 
      Agréable parcours dans ce joli  secteur de bocage  où l’on jongle entre petits vallons et plateaux à la vue dégagée d’où nous avons eu un beau panorama sur les Puys,  la Limagne, le Livradois et la montagne bourbonnaise.
Avec un début de journée marquée par une surprenante  rencontre avec un habitant de Gimeaux,  connu  ( même par TF1) pour être un très grand fan de Johnny Halliday . Il nous a gentiment accueilli dans sa maisonnette qui , du sol au plafond,  est  un véritable temple dédié à la star disparue !!!  Cela valait le détour !  merci à Johnny  ( tout le monde l’appelle de cette façon !) pour cette visite .
 
A Gimeaux, nous avons également goûté l’eau de la source locale à la saveur ferrugineuse très marquée. Non loin de là se trouve un site de sources pétrifiantes où les écoulements d’eau carbo-gazeux permettent de produire des moulages .
 
                             pho12.jpg                                  pho14.JPG


 
Dans ce village ainsi qu’à Teilhède et Prompsat , de nombreuses belles maisons anciennes  rappellent une présence vigneronne jadis importante .
Les orages nous ayant épargné, la douceur de la température nous a  même permis de finir sur une note gourmande, bien  installés  sur la pelouse du tertre de l’église !  merci à notre nouvelle grand-mère du jour pour cette sympathique collation ! 
Bonne semaine à tous
Christelle


14/03/2018
0 Poster un commentaire