Le blog d'Atlas Aventure

Dim 27/09/2020 Chaîne des puys Royat

Animateur : Mady

Nombre de participants : 8 animatrice comprise (6F, 2H)

Météo : Pluie en continu et températures fraîches.

Distance : 21,500 kms (open runner)

Dénivelé : 600 m (open runner)

Durée : 6h pauses comprises

Classement Atlas : facile

 

ITINERAIRE : Cimetière de Royat, Rocher du Salut, Charade, Manson, contournement du puy de Manson par est et nord, contournement du Puy de Marmoison, traversée D942, Péage, gare du train du Puy de Dôme, c, La Font de l’Arbre, Fontanas, chemin des crêtes, Royat. 

 

 

 Il pleut au départ. Bien encapuchonnés nous voilà partis sur le chemin de la Pauze pour gagner d’abord le Rocher du Salut où on ne s’attarde pas trop à contempler la vallée avant d’arriver à Charade. Par un temps pareil, pas un joueur sur le golf ! On poursuit en direction de Manson et arrivons sur la D 90 par un petit chemin très agréable. Il faut ensuite longer le bord de route pour prendre le chemin qui passe sous le puy de Manson. Ma proposition de pousser jusqu’à la Chapelle St Aubin ne rencontrant pas de succès, tout le monde préférant rester à l’abri des arbres, je me contente de rappeler qu’il y aurait là une source miraculeuse qui aurait en autres vertus celle de soigner les problèmes oculaires et la propriété de renforcer l’amour. Au moment d’emprunter le chemin qui contourne le puy de Marmoison, nous rencontrons un autre courageux, qui effectue son jogging en solitaire.Il fera partie des rares rencontres de ce jour avec 4 ou 5 marcheuses de nordique sur le chemin des Gouris et 2 promeneuses solitaires un peu plus bas.

 

 

 Il pleut toujours, le vent souffle en rafales et comme nous arrivons près de la gare du train du Puy de Dôme je demande l’autorisation de pique niquer à l’intérieur ce qui nous est gentiment accordé. Nous repartons revigorés par cette pause au chaud et au sec. C’est maintenant la descente par le chemin de la Roche Pertuisade vers la Font de l’Arbre et Fontanas puis le chemin des crêtes pour arriver à Royat. Une randonnée dans la bonne humeur malgré ces mauvaises conditions météo.



01/10/2020
0 Poster un commentaire